> Tous les avantages de louer un bureau au Club Astra Vélizy

Club Astra | Location Bureau Velizy | Hôtel d'entreprises > > Tous les avantages de louer un bureau au Club Astra Vélizy

Tout savoir sur le Club Astra Vélizy

Coworking : ce vocable désigne un espace – souvent un plateau de bureaux ou de petits ateliers – qui permet à ses membres, venant d’horizons professionnels divers, de disposer d’un endroit où travailler, tout en profitant de services communs et d’une ambiance conviviale.

Quels sont les avantages pour les startups de louer des bureaux au Club Astra Vélizy ?

Quand on démarre un business dans les nouvelles technologies, la location d’un bureau et son aménagement représente souvent un gros poste de dépenses. Beaucoup de travailleurs indépendants sont tentés de travailler depuis leur domicile, mais le manque d’espace se fait rapidement sentir, ainsi que la difficulté à séparer sa vie privée de sa vie professionnelle. Cela se complique si la startup est composée de plus d’une personne, ce qui est souvent le cas.
Pour pallier ces inconvénients, le recours à un espace de coworking représente souvent la solution idéale. Le Club Astra Vélizy, par exemple, propose des espaces allant de 10 m², en open space, à 35 m², pour un bureau fermé avec 5 fenêtres, ainsi qu’une gamme intermédiaire. Le montant de la location inclut l’accès Internet par fibre haut débit, les charges, l’électricité et toutes les charges administratives, ce qui donne une vision claire des dépenses à engager et libère l’esprit. Idéal pour démarrer, un petit espace en open space se loue à partir de 200 € par mois.
L’un des atouts les plus importants de cette formule, c’est sans conteste, la convivialité qui règne entre les différents locataires. Les débuts d’une entreprise induisent souvent un grand nombre de questions pratiques, qui trouveront leur réponse, la plupart du temps, grâce aux échanges entre membres.

Quels sont les avantages pour les grandes entreprises de louer des bureaux au Club Astra ?

Votre entreprise a grandi et les espaces de bureaux se font de plus en plus petits ? Avant d’envisager un déménagement, avez-vous pensé à la location de bureaux à l’extérieur ? Certains services sont faciles à externaliser, sans que cela impacte le bon fonctionnement de l’ensemble. C’est le cas, par exemple, du service comptabilité, ou encore celui de la recherche et du développement, pour n’en citer que deux. Choisissez un espace déjà aménagé, avec services annexes, comme ceux qu’offre le Club Astra Vélizy. Outre une surface de bureaux, qui peut aller jusqu’à 35 m², vos employés auront à disposition un service de photocopie, une restauration sur place et une salle de réunion, privatisable en ligne. Côté gestion, rien de plus simple : les charges d’électricité, la connexion Internet, les charges et les taxes sont toutes incluses dans votre loyer mensuel. Vélizy-Villacoublay se trouve aux portes de Paris et est très facile d’accès. Elle a l’avantage de se trouver à la croisée de trois départements : Essonne, Hauts-de-Seine et Yvelines. Elle est bien desservie par le réseau routier et par les transports en commun : bus au pied de l’immeuble du Club Astra et tramway à 200 m. Pour ceux qui viennent en voiture, aucun problème de parking et celui-ci est gratuit.
La location de bureaux en coworking n’est pas soumise à la loi du bail 3/6/9, ce qui permet aux grandes entreprises de moduler comme elles le souhaitent leurs besoins en surfaces de travail. Si l’activité vient à diminuer, ou si vous vous dirigez vers d’autres projets, vous pourrez très facilement résilier votre location, diminuer ou augmenter la surface louée.

Quels sont les avantages pour les professionnels indépendants de louer des bureaux au Club Astra ?

L’entreprise individuelle et l’auto entreprenariat ont le vent en poupe ! Pas de meilleure solution quand on ne supporte pas de dépendre d’une hiérarchie et qu’on souhaite travailler selon ses propres valeurs. Tout n’est pas rose cependant dans le monde des indépendants, en particulier lors des premières années de la création :
Aucun salaire garanti alors qu’on doit parfois faire face à de lourdes charges ;
La solitude, en particulier pour ceux et celles qui exercent dans le tertiaire et travaillent à distance avec leurs clients.

Pour ces deux raisons au moins, la location d’un bureau dans un espace de coworking, tel que celui du Club Astra Vélizy, constitue souvent la solution idéale. Un petit espace en open space, pour commencer, ne grèvera pas le budget et permettra d’obtenir une bonne visibilité au niveau des charges. La plupart des frais annexes sont, en effet, inclus dans le loyer mensuel, que ce soit au niveau du fonctionnement qu’au niveau fiscal.
Installé en open space ou dans un bureau privé, selon ses besoins et envies, l’adhérent du coworking travaille au milieu de confrères, souvent dans des domaines différents. Cette cohabitation permet la stimulation et autorise des pauses bienvenues autour de la machine à café. Chacun et chacune fait part de ses réussites ou évoque ses problèmes, et de la discussion jaillit souvent la lumière, sous forme de conseils avisés.
Autre avantage du Club Astra : il se trouve à Vélizy-Villacoublay, au cœur du deuxième pôle d’affaires de la région parisienne et donc, à proximité d’un vivier de clients potentiels.

Quels sont les avantages pour les TPE PME de louer des bureaux au Club Astra ?

Les très petites, petites et moyennes entreprises rencontrent souvent des problèmes structurels dus à leur petite taille. L’achat ou la location de locaux se révèlent difficiles ou coûteux, car souvent surdimensionnés par rapport à leurs besoins. Si la TPE PME est située en Région parisienne, le problème s’aggrave encore, compte-tenu des prix élevés de l’immobilier. Pour celles-là, l’espace coworking du Club Astra Vélizy représente la solution idéale. Plusieurs tailles de bureaux sont disponibles et il n’y a pas d’engagement de bail. Cet aspect modulable est particulièrement intéressant pour cette gamme d’entreprise, dont les résultats varient souvent d’une année sur l’autre. Il sera possible de réduire ou d’augmenter la surface louée très facilement, en la faisant meubler si nécessaire.
Les avantages vont encore au-delà de la simple location de bureaux. Les services annexes sont également mutualisés, ce qui évite de prendre un abonnement EDF ou d’acheter un photocopieur difficile à rentabiliser. Inutile de consacrer de l’espace à une salle de réunion. Il y en a une sur place, qu’il suffit de réserver pour la privatiser.
Choisir un espace de travail à Vélizy-Villacoublay permet de bénéficier de la qualité de vie de cette ville située aux portes de Paris, près des centres de décision de nombreux clients potentiels. La province est également facilement accessible, sans les inconvénients de la circulation parisienne.