Tout savoir sur Inovel Parc à Vélizy-Villacoublay !

Qu’est-ce que le Inovel Parc Vélizy-Villacoublay ?

Inovel Parc Vélizy se situe dans l’Ouest parisien et peut se targuer de représenter la plus forte concentration de salariés et d’entreprise dans le secteur – et la deuxième de France, derrière le quartier de la Défense à Paris. Le Parc, ce ne sont pas moins de 1000 structures dans lesquelles travaillent près de 50 000 personnes. Les domaines les plus représentés sont ceux liés aux filières technologiques, à savoir l’aéronautique, les télécommunications, la défense, l’informatique et l’automobile. La ville de Vélizy est elle-même très axée sur la recherche et le développement des technologies de pointe. Elle regroupe à elle seule 5% de la R&D du secteur et accueille de nombreuses écoles et universités de prestiges, qui forment les ingénieurs et les chercheurs de demain. Récemment, l’École Supérieure d’Électronique de l’Ouest (ESEO) a par exemple ouvert ses portes, avec un effectif de 500 étudiants par promotion.

Le Club Astra, c’est la promesse d’une location de bureau flexible, sans engagement, pensé pour l’employé de demain. Quel que soit votre cœur de métier et votre organisation, le Club Astra met à disposition de ses clients de nombreux services :

• location de bureau avec un accès 24/7
  • un parking gratuit, également accessible 24/7
  • des locaux équipés de la fibre
  • un mobilier de bureau moderne et fonctionnel
  • des salles de réunion réservables en ligne
  • une assistance technique sur place
  • une photocopieuse

En bref, vous disposez d’un environnement de travail propice à l’efficacité, à l’engagement et au travail en équipe.

Quels sont les avantages de Inovel Parc ?

Inovel Parc mise sur l’émancipation des entreprises et sur la qualité environnementale : dans un souci d’excellence, le Parc entend bien allier performance économique et qualité de l’environnement au travail.
D’une part, le Parc a pour ambition d’encourager la création de nouvelles entreprises. Des services comme un centre de développement économique, un réseau d’entreprises ou encore des services mutualisés (covoiturage et crèche) sont mis à disposition des entreprises et de leurs salariés pour assurer leur émancipation dans la zone.

Ensuite, parce que le Parc est un pôle tertiaire qui prend en compte la qualité environnementale, il devrait bientôt se voir décerner le label Quartier d’affaires durable. Inovel Parc encourage d’ailleurs les entreprises à s’investir pour la cause environnementale, en les invitant à définir des critères de développement durable pour le Parc, puis les mettre à l’oeuvre. Par exemple, de nombreuses mesures encouragent les salariés à privilégier les transports verts pour se déplacer. Pour permettre cela, des infrastructures ont été mises en place, comme une ligne de tramway, des vélo et des voitures électriques en libre service, et nombreux voies cyclables qui rendent les trajets à deux agréables. Le Parc brille aussi par sa verdure. Dans la continuité de la forêt domaniale de Meudon, les entreprises peuvent profiter d’une véritable coulée verte. En tout, 65 hectares d’espaces verts publics, parcs et jardins invitent les employés et les habitants à un cadre de vie serein, proche de la nature.

Quelle est la situation géographique de Inovel Parc de Vélizy ?

Inovel Parc se situe dans la commune de Vélizy à quelques kilomètres de l’est de Versailles, dans le département des Yvelines (78) en région Ile-de-France. La commune se situe à une quinzaine de kilomètre de la capitale, soit une quinzaine de minutes en voiture via la N118. La commune est bien reliée par les voies routières, elle est desservie par l’A86, par la RN 118 et la RN 12.

Comment on accède à Inovel Parc Vélizy-Villacoublay ?

Inovel Vélizy est stratégiquement situé aux ports de Paris. En voiture, vous vous trouvez à 5 minutes du pont de Sèvres par la N118 et à 10 minutes de la porte de Saint-Cloud. Inovel Vélizy est desservi par le tramway T6 (Châtillon-Montrouge > Viroflay). Comptez une minute de marche depuis l’arrêt Inovel Parc Nord. Se métro connecte la ville au métro parisien est permet la mobilité douce de milliers d’employés.

La zone est également desservie par de nombreuses lignes de bus, à savoir :

• Vers Bièvres / Massy : 60, 15, 33
  • Vers Pont de Sèvres : 291, 179, 40, 42, 45
  • Vers Bourg la Reine /Antony / Sceaux : 390, 379, 179
  • Vers Chaville : 32, 33, 34

Depuis l’aéroport international d’Orly et en empruntant l’A86, Vélizy se trouve à une vingtaine de minutes en voiture.

Quelles sont les entreprises situées dans Inovel Parc Vélizy-Villacoublay ?

Des startups aux firmes internationales, Inovel Parc Vélizy accueille une grande diversité d’entreprises. La commune est connue pour sa concentration d’entreprises innovantes opérant dans le domaine de la haute technologie. Parmi les plus connues, nous pouvons citer Air Liquide, Altran, Amazon, Blizzard Entertainment, Bongrain, Bouygues Telecom, BMW-Mini (succursale), Carmat, Dassault Systemes, Eiffage, Fujifilm, GE Medical Systems, Hitachi, Jungheinrich, Mettler Toledo, Nature & Découvertes, Nexter SystemsPorsche, PSA Peugeot-Citroën (ADN – Centre de design), Safran Landing Systems, Thales, Vinci Facilities…

Grâce à une offre immobilière vaste et variée, la commune peut aussi bien accueillir des sièges sociaux de multinationales que des ateliers d’artisan. En constant mouvement, le parc immobilier se renouvelle sans cesse au fil des sociétés qu’il accueille.